Séminaire à Brest

Appelée la « Cité du Ponant », la plus grande ville du Finistère est une des capitales européennes de la mer et une des plus magnifiques rades du pays. Bénéficiant d’une ouverture sur le monde, via la présence d’un port militaire et commercial, Brest est une ville idéale pour recevoir un séminaire. En effet, l’histoire de la seconde plus grande ville de Bretagne est riche. De son passé demeure aujourd’hui son château.

Brest possède bon nombre de points forts malgré qu’elle ait été ravagée durant la seconde guerre mondiale. Patrimoine culturel, forte identité bretonne, musées, plages et sublime arrière-pays : voici plusieurs points forts majeurs de la ville. Parallèlement, la ville offre une multitude d’animations en soirée. Si vous êtes à la recherche d’idées pour l’organisation de votre séminaire, voici quelques lieux qui raviront forcément vos salariés et vos collaborateurs.

Musée National de la Marine

S’il y a bien un lieu à visiter dans la plus grande ville du Finistère, c’est bel et bien le musée national de la Marine. Cet endroit est présent dans le château de Brest, offrant plus de 17 siècles d’histoire. Durant votre visite, vous pourrez en apprendre plus sur l’architecture et la structure de l’édifice tout en bénéficiant de magnifiques panoramas sur la ville. 

Les expositions dévoilées sont à absolument découvrir. Les illustrations se formalisent par de magnifiques sculptures de bois. Des films ludiques sont aussi présents. Moins deux heures seront nécessaires afin de visiter la totalité du musée et dans le but de contempler les panoramas !

Océanopolis

Si vous vous rendez dans la ville de Brest, le second endroit phare est Océanopolis. Dans ce parc, ce sont les océans qui sont exposés. 

Trois pavillons spécifiques à trois faunes et flores marines sont présents dans ce musée : tropical, breton et polaire. En ce lieu, vous pourrez contempler un aquarium où sont présents les requins, ou encore le Sentier des Loutres. La visite de ce dernier peut s’étaler de trois heures jusqu’à une journée entière.

Port de Brest

Situé à proximité du Musée National de la Marine et du centre-ville, vous ne pouvez pas louper le port de Brest. Dans ce dernier, vous pourrez contempler une multitude de bateaux. Pour un séminaire, c’est un lieu de vie idéal. Vous pourrez notamment profiter de multiples restaurants. 

Rue Saint-Malo

Si vous vous rendez dans la plus grande ville du Finistère, nous vous recommandons de vous rendre dans la Rue Saint-Malo. Cette dernière est dotée d’un charme unique et atypique. Rue dépaysante, vous pourrez profiter d’une magnifique ambiance. Cette cité d’antan offre une authenticité unique. Profitez des rues anciennes de la ville, ravagées durant la seconde guerre mondiale et reconstruites après.

Ateliers des Capucins

Présent à la fin de la rue Saint-Malo, ce lieu a connu une rénovation totale. Désormais, vous pourrez profiter dans cet endroit de magasins, de restaurants et de lieux culturels. Une multitude de machines sont encore sur place permettant à l’Atelier des Capucins d’avoir encore plus de cachet culturel. De grands espaces sont aussi présents afin que les artistes locaux puissent s’exprimer. 

Locronan, un des plus magnifiques villages du département

Si vous êtes dans les environs de la préfecture du Finistère Quimper, ce sublime petit village médiéval s’illustre par le charme de ses rues pavées. Il est situé à seulement une cinquantaine de minutes de Brest. Ses habitations de pierres sont l’illustration idéale du temps qui passe et les commerces intègrent parfaitement l’atmosphère générale.

En vous rendant dans ce village breton, vous pourrez partir à la découverte d’un village breton forgé dans le temps. Locronan n’a jamais connu de rénovation de fond. Ainsi, quand vous irez là-bas, vous aurez l’impression de prendre une machine à voyager dans le passé.

Si vous vous rendez en ce lieu durant la période estivale et le mois de Noël, attendez-vous à ce qu’il y ait un peu de monde. Ainsi, privilégiez d’autres moments de l’année si possible. Une chose est sûre : ce lieu bucolique (surtout les beaux jours) devient un marché de Noël unique en son genre durant la saison hivernale.